Enseignants - Personnels 31

Une authentification est demandée : vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe de messagerie.

Accédez à l'espace professionnel

En cas de difficulté d'accès, utilisez l'application MA-MAMIA

Concours et carrière

Mobilité 2020

Les personnels enseignants du premier degré public de la Haute-Garonne peuvent saisir via IPROF, rubrique MVT1D, leur demande de mutation intradépartementale du 27 avril au 10 mai 2020 minuit.

 

Les candidats désireux de s'informer sur les règles du mouvement dans le département pourront consulter sans attendre la page mobilité 2020 relative au mouvement intra-académique.

 


 

Plan départemental de formation 2020-2021

Consultation et inscription au plan départemental de formation


«  La formation continue des enseignants du premier degré est un élément fondamental de leur parcours professionnel. Dans le contexte sanitaire actuel et malgré les difficultés qui s’imposent à nous, j’ai souhaité que le plan de formation envisagé pour cette année 2020-2021 puisse être présenté à tous.

Ce plan s’articule en trois volets :


·         Une nouvelle modalité, dite « en constellations » : Cet espace de formation et d’accompagnement par un conseiller pédagogique durant 30 heures permet d’identifier les besoins en mathématiques ou en français d’un groupe de 6 à 8 enseignants (constellation). Les classes deviennent des lieux de formation. Les objets de travail sont déterminés à partir des besoins et préoccupations de la constellation et évoluent au fur et à mesure de l'avancée des travaux du groupe. L’objectif affiché reste clairement la mutualisation de bonnes pratiques, de bons gestes professionnels par le biais d’analyses réflexives, d’apports didactiques et d’observations croisées lors qu’elles pourront être envisagées. 

·         Le dispositif de formation dit des « 18 heures » (ex animations pédagogiques) :  La formation se décline en 6 heures de français, 6 heures de mathématiques et 6 heures au choix parmi les propositions de la circonscription. 

·         Des stages de formation continue remplacés, relevant pour l'essentiel des formations relatives à la nouvelle fonction occupée ou à la spécificité du territoire d'exercice (formation initiale des directeurs, formation des enseignants exerçant nouvellement en ASH ou en cours préparatoire, enseignants en éducation prioritaire renforcée, formation continuée des PET2) sont prévus pour un public désigné.

Il est fort probable que ce plan soit perturbé tout au long de l’année mais j’invite les enseignants à se saisir de toutes les formations qui pourront se mettre en place pour faire évoluer leurs pratiques et y trouver une réelle source d’épanouissement professionnel.

Je tiens à remercier l’ensemble des formateurs, les inspecteurs et les services pour leur investissement dans l’élaboration de ce plan. Je sais pouvoir compter sur eux pour mettre en œuvre un déploiement le plus pertinent possible, malgré les restrictions et les diverses difficultés qu’ils pourront rencontrer.

Mathieu Sieye

Directeur académique des services de l'éducation nationale de la Haute-Garonne


Carrière

Se renseigner sur les concours

Conseil, mobilité et carrière

 

Mouvement INEAT/EXEAT

Circulaire INEAT/EXEAT

Circulaire INEAT/EXEAT - Annexe 1

Circulaire INEAT/EXEAT - Annexe 2

Circulaire INEAT/EXEAT - Annexe 3


Conseiller en RH

  • Julien Bataillé
  • Judith Brion
  • Monique Seillé
  • Marie Subra

Horaires de fonctionnement des écoles publiques

Suite au CDEN du 1er avril 2019, les horaires des écoles publiques de Haute-Garonne ont en grande partie été renouvelés. Un document récapitulatif dressant un état des lieux au 17 avril 2019 est consultable.

Horaires des écoles publiques de la Haute-Garonne

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous