Partager cette page

Concours scolaires

Concours général des lycées

Le concours général a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves ou apprentis et de valoriser leurs travaux. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que l’examen du baccalauréat.

Le concours général des lycées est défini par l’arrêté du 3 novembre 1986, modifié par l'arrêté du 29 mars 2004 publié au Bulletin officiel n°16 du 22 avril 2004. 

Le concours général des lycées et des métiers

Le concours général des métiers est défini par l’arrêté du 6 janvier 1995 modifié par l'arrêté du 18 novembre 2005 publié au Bulletin officiel n°46 du 15 décembre 2005. En 2011, il concerne dix-huit spécialités de baccalauréats professionnels.
 

Site à consulter : http://eduscol.education.fr/

 


Le parlement des enfants



Le Parlement des enfants réunit chaque année, depuis 1994, 577 enfants élus par leurs camarades de classe pour représenter l’ensemble des circonscriptions législatives de métropole et d’outre-mer.

Il s’agit de proposer aux écoliers scolarisés en CM2 d’élaborer collectivement une proposition de loi et de se prononcer par un vote solennel sur celle qu’ils jugent la meilleure parmi celles qui ont été rédigées par les élèves participant à l’opération. C’est une leçon d’éducation civique grandeur nature qui est ainsi offerte aux élèves.

Le Parlement des enfants sur le site du Ministère

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous