Partager cette page

Conseil pédagogique et scientifique

A titre expérimental l'académie de Toulouse a mis en place, à la rentrée 2004, des conseils scientifiques et pédagogiques dans certains établissements volontaires.
Dans le département du Lot deux EPLE se sont inscrits dans cette expérimentation : il s'agit du LPO Monnerville à Cahors et du collège la Garenne à Gramat. Tout au long de l'année une réflexion a été menée :

  • Au lycée Monnerville le conseil s'est réuni régulièrement autour de l'intégration de l'approche culturelle dans les enseignements permettant d'élaborer un parcours culturel qui sera intégré dan le projet d'établissement 2005-2008 et proposé aux élèves dès la rentrée. Le conseil travaille également sur le projet pédagogiques de la 3e à option découverte professionnelle 6 H.
  • Au collège de Gramat la problématique sur laquelle le conseil a réfléchi a porté sur la façon de rendre plus lisible et plus opérationnel le projet d'établissement. le CSP a été conçu comme un relais du projet d'établissement , une instance du pilotage pédagogique partagé. Il a contribué au recentrage des objectifs et axes d'intervention selon une nouvelle problématique. Cette problématique initiale a évolué au cours de la réflexion vers la définition d'une nouvelle stratégie de communication en fonction de trois axes : éduquer à l'environnement, réduire les difficultés scolaires et prévenir les conduites à risques.
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous