Partager cette page

Conseil pédagogique et scientifique

A titre expérimental l'académie de Toulouse a mis en place, à la rentrée 2004, des conseils scientifiques et pédagogiques dans certains établissements volontaires.
Dans le département du Lot deux EPLE se sont inscrits dans cette expérimentation : il s'agit du LPO Monnerville à Cahors et du collège la Garenne à Gramat. Tout au long de l'année une réflexion a été menée :

  • Au lycée Monnerville le conseil s'est réuni régulièrement autour de l'intégration de l'approche culturelle dans les enseignements permettant d'élaborer un parcours culturel qui sera intégré dan le projet d'établissement 2005-2008 et proposé aux élèves dès la rentrée. Le conseil travaille également sur le projet pédagogiques de la 3e à option découverte professionnelle 6 H.
  • Au collège de Gramat la problématique sur laquelle le conseil a réfléchi a porté sur la façon de rendre plus lisible et plus opérationnel le projet d'établissement. le CSP a été conçu comme un relais du projet d'établissement , une instance du pilotage pédagogique partagé. Il a contribué au recentrage des objectifs et axes d'intervention selon une nouvelle problématique. Cette problématique initiale a évolué au cours de la réflexion vers la définition d'une nouvelle stratégie de communication en fonction de trois axes : éduquer à l'environnement, réduire les difficultés scolaires et prévenir les conduites à risques.
Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous