Partager cette page

Vice-Championne de France !!!!
DSDEN 46 - À la une

La Section Sportive du Collège La Garenne de Gramat a fêté de la plus belle des manières ses dix ans d'existence en prenant la 2nde place du Championnat de France Excellence de Rugby Minimes Filles qui s'est déroulé du 31 au 02 juin à Lectoure dans le Gers.

Après une 1ère journée bien maitrisée, les filles de Gramat ont remporté les 3 matches qu'elles ont eu à jouer, s'ouvrant ainsi les portes du tableau d'accès au titre : victoires 5 à 2 contre La Rochelle, 4 à 1 contre Bobigny et 4 à 1 contre Chatillon.


La 2nde journée commençait dans la difficulté avec une défaite 5 à 0 contre Massy. Toujours aussi difficile de se remettre dans le tournoi à 8h30 du matin. Mais cette défaite ne changeait rien, et la ½ finale contre Peyrorade s'annonçait de toute beauté. Ce fut le cas, puisque les deux équipes finissaient la partie à égalité 5 à 5, mais La Garenne accédait à la finale, car l'équipe de Peyrorade avait été pénalisée d'un carton.


Gramat retrouvait Massy en finale et malgré une énorme débauche d'énergie, le Collège La Garenne s'inclinait 3 à 2.


Un superbe podium qui vient clôturer une belle année après le titre de Championne d'Académie. Toutes nos félicitations à l'ensemble de l'équipe et un grand merci aux 2 professeurs d'EPS, Mme Albrespic et M Larénie ainsi qu'à Mme Vigneau, principale du Collège et 1ère supportrice de la section.

Gramat - Vice championne de France - Rugby Minimes Filles

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

      Découvrez nos services en ligne

 

Vous avez une question ? Contactez-nous

Nous contacter

 

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité