Journée commémorative de l'abolition de l'esclavage
DSDEN 46 - À la une

Après un travail de plusieurs mois, les élèves de CM des écoles de Bagat et Orliac de Cahors ainsi qu'une classe du collège de Vayrac ont participé à la journée commémorative de l'abolition de l'esclavage, le 10 mai 2019 dans la salle de concert des Docks à Cahors, en présence de M. le préfet, de M. le député, de M. le président du conseil départemental, de M. le maire de Cahors et de M. le directeur académique.

Les élèves de Bagat ont présenté le fruit de leurs recherches et productions sur cette sombre page de l'histoire, aux personnalités venues les écouter avec attention.

Ils se sont ensuite produits sur scène pour interpréter plusieurs chants Gospels. Chants qu'ils ont de nouveau proposé le soir même en 1ère partie du groupe « Gospel for Ever ».

KUMBAYA my Lord
Oh happy day
Down by the river side...

BRAVO ET MERCI A L'ENSEMBLE DES ELEVES AINSI QU'AUX ENSEIGNANTS POUR CE MOMENT MAGIQUE.

Madame Marre Nathalie

Conseillière pédagogique - Cahors 1