Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Semaine des langues dans le LOT
DSDEN 46 - À la une

Un beau projet d'ouverture aux langues en maternelle

Petite,moyenne et grande section de l'école de Bagnac - LOTLe 16 mai 2019 dans le cadre de la semaine des langues, les élèves des deux classes de maternelle de l'école « les Castors » de Bagnac ont participé à une activité d'initiation à l'éveil aux langues encadrée par l'animatrice départementale.

A l'aide de marionnettes, ils ont découvert puis appris une comptine comprenant le mot BONJOUR dans plusieurs langues.
Ils ont ensuite utilisé la dernière syllabe de chaque « bonjour » pour transformer la comptine avec des (pré)noms inventés. Chaque groupe a partagé ses productions avec les autres élèves de la classe voisine.

En prolongement de ce travail, ils participeront à une journée d'ateliers le 20 mai 2019, avec la participation de parents d'élèves. Les langues-cultures abordées lors de cette journée seront les suivantes : l'Ewé, le Portugais, l'Anglais et les hiéroglyphes égyptiens.
Le 28 mai sera consacré à la préparation et à la dégustation de plats de différents pays dont la Syrie, le Togo et le Portugal.

Madame Marre Nathalie

Conseillière pédagogique - Cahors 1