Toute l'actualité

Partager cette page

Un cycle YOGA à l'école Lucien Bénac élémentaire
DSDEN 46 - À la une

Le vendredi 24 janvier à débuter à l'école élémentaire Lucien Bénac de Cahors le projet YOGA pour les élèves des classes CE2 et de CM1-CM2

Durant 30 minutes, ils ont été initiés à plusieurs postures, progressives et adaptées à leur âge. Ils ont pris le temps de sentir leur respiration et ont fait preuve de beaucoup de concentration.

Chacun a participé avec calme et attention en étant à l'écoute de son corps et de la formatrice qui a su créer un climat de confiance.

Les séances se dérouleront jusqu'à la fin de l'année scolaire pour que les élèves acquièrent les premières notions. L'objectifs est de les rendre davantage à l'écoute de leur corps, de participer à une activité collective mais centrée sur soi-même pour développer un climat scolaire apaisant et propice aux apprentissages une fois de retour en classe.

Belle initiative de l'équipe pédagogique qui s'attache au quotidien à mettre en place des actions et projets innovants au service des élèves de cette école située en politique de la ville. 

 

Nathalie Marre, conseillère pédagogique.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France



C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous