Un cycle YOGA à l'école Lucien Bénac élémentaire
DSDEN 46 - À la une

Le vendredi 24 janvier à débuter à l'école élémentaire Lucien Bénac de Cahors le projet YOGA pour les élèves des classes CE2 et de CM1-CM2

Durant 30 minutes, ils ont été initiés à plusieurs postures, progressives et adaptées à leur âge. Ils ont pris le temps de sentir leur respiration et ont fait preuve de beaucoup de concentration.

Chacun a participé avec calme et attention en étant à l'écoute de son corps et de la formatrice qui a su créer un climat de confiance.

Les séances se dérouleront jusqu'à la fin de l'année scolaire pour que les élèves acquièrent les premières notions. L'objectifs est de les rendre davantage à l'écoute de leur corps, de participer à une activité collective mais centrée sur soi-même pour développer un climat scolaire apaisant et propice aux apprentissages une fois de retour en classe.

Belle initiative de l'équipe pédagogique qui s'attache au quotidien à mettre en place des actions et projets innovants au service des élèves de cette école située en politique de la ville.

Nathalie Marre, conseillère pédagogique.