22 janvier 2021 : Journée franco-allemande
À l'occasion de la célébration du Traité de l'Elysée par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d'Allemagne le 22 janvier 2003, cette date est devenue dans les deux pays la "journée franco-allemande".
Nous réussirons ensemble
Réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dans l'académie de...
Dans le cadre de la stratégie de déconfinement, il a été décidé d'ouvrir les écoles et établissements scolaires, progressivement, à partir du 11 mai 2020 et dans le strict respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Des protocoles sanitaires précisent les modalités pratiques de réouverture et de fonctionnement.
Vignette Informations BTS DCG 2020
BTS, DCG 2020 : les réponses à vos questions
Afin de tenir compte de l'état d'urgence sanitaire et de garantir la sécurité des personnels et des étudiants, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, ont arrêté de nouvelles modalités de passage des examens nationaux pour la session 2020 des diplômes de BTS et DCG.
Vignette aménagement concours de recrutement des professeurs
COVID-19 : Aménagement des concours de recrutement des professeurs
La crise sanitaire exceptionnelle que traverse le pays a nécessité l'interruption de l'organisation des concours internes et externes du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse. La perspective d'un déconfinement progressif à partir du 11 mai permet de reprogrammer les épreuves des concours sous réserve des évolutions de la situation sanitaire.
Service national universel : 50 jeunes seront recrutés dans le Lot
Vous avez entre 15 et 17 ans ? Jusqu'au 4 avril, déposez votre candidature pour le service national universel.
Coronavirus - COVID-19 : recommandations mises à jour
Consultez les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels.
Un cycle YOGA à l'école Lucien Bénac élémentaire
Le vendredi 24 janvier à débuter à l'école élémentaire Lucien Bénac de Cahors le projet YOGA pour les élèves des classes CE2 et de CM1-CM2