Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Vie de l'élève

Planning des piscines

Tableau à télécharger

Direction académique
Conseiller pédagogique départemental EPS 1° degré

Vivien Mouquet
05.67.76.56.72
cpdeps65@ac-toulouse.fr

Natation scolaire

Directives - rentrée 2018

2 nouvelles circulaires et leurs annexes sont parues au BO du 12 octobre 2017 :

• Agrément des interv. extérieurs aux activités physiques et sportives - décret n° 2017-766 du 4-5-2017 - J.O. du 6-5-2017 (NOR MENE1710475D)
    • Encadrement des activités physiques et sportives - circulaire interministérielle n° 2017-116 du 6-10-2017 (NOR MENE1717944C)

Elles modifient les procédures d’agrément, les taux d’encadrement et précisent les attendus en natation et s’appliquent à compter de la rentrée scolaire 2017.

Diaporamas de synthèse de ces nouveaux textes :

Enseignement de la natation

Agréments EPS

Testez vos connaissances

Vérification d’honorabilité des intervenants bénévoles :

• Demander aux parents de fournir au directeur de l’école un extrait du Bulletin N°3 du casier judiciaire : il est délivré gratuitement sur simple demande en ligne https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20).

• Archiver ce document version papier (Bulletin N°3) dans l’école.

• Si cet extrait contient une mention particulière, cette information est impérativement transmise à la DSDEN 65 qui fait une recherche plus précise dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV).

Attestation "savoir nager"

Attestation Scolaire du Savoir Nager (ASSN) ; Arrêté  du 9 juillet 2015.

L'attestation scolaire « savoir-nager », délivrée par le directeur de l'école ou par le principal du collège, est incluse dans le livret scolaire de l'élève.

La maîtrise du savoir-nager est attestée par les personnels qui ont encadré la formation et la passation des tests correspondants :

• à l'école primaire, un professeur des écoles en collaboration avec un professionnel qualifié et agréé par le directeur académique des services de l'éducation nationale ;
  • au collège, un professeur d'éducation physique et sportive.

Son acquisition est un objectif des classes de CM1, CM2 et sixième.

Fichier de suivi de l'acquisition du niveau de compétence

Afin de rendre compte du nombre d’élèves de CM2 du département ayant atteint ce niveau de compétence, vous voudrez bien renseigner ce fichier .

Il est à retourner au conseiller pédagogique EPS par mail : cpdeps65@ac-toulouse.fr

Vous y inscrirez tous les élèves de CM2,  y compris les absents aux évaluations.

Seules les classes de CM1 qui n'iront pas à la piscine en CM2, retourneront ce fichier au CPD EPS.

Mise en place des créneaux de piscine

Accéder à l'application départementale : Application EPS65

Les enseignants et les directeurs de piscines qui ont égaré leurs éléments d'authentification peuvent les demander au service informatique de la DIrection académique 65.

Annexe 4 : annuaire des piscines des Hautes-Pyrénées