Vie de l'élève

Ski à l'école

Tous les agréments ski alpin sont maintenus. Les agréments ski de fond sont reportés aux dates suivantes :
Pont d"Espagne : 7 février 2019
Nistos : 8 février 2019
Couraduque : 11 février 2019
Les inscriptions des parents sont automatiquement basculées sur ces nouvelles dates.

Important  : Lors des sorties de ski scolaire, seule l'utilisation des pistes ouvertes et balisées est permise.

Les enseignants qui souhaitent que leurs élèves bénéficient d'une activité ski, doivent en faire la déclaration à leur IEN à l'aide du formulaire en annexe 1 de la circulaire départementale ski .

Ski de fond

La pratique du ski de fond dans les écoles des Hautes-Pyrénées

L'Espace Nordique des Hautes-Pyrénées (ENHP) reste le partenaire de la DA65 pour le ski de fond.

Domaines d'intervention :

- prêt de matériel,

- agrément des bénévoles

- interventions de professionnels de ski de fond (traditionnel et skating) dans la limite du budget alloué par l'association

Formulaire de demande d'intervention d'un BE ski

Correspondante
Carine BOITARD

skidefondscolaire65@outlook.fr
(prévoir un délai de réponse)
Tél : 06.73.60.78.91

Materiel de ski de fond

Du matériel est mis à disposition des écoles du département par l'Offfice Départemental des Sports (ODS) des Hautes-Pyrénées

Lieux de stockage et contacts

Rappel : il s'agit d'enseignants bénévoles, une rotation au fil des années devrait être mise en place.

Modalités :

La "demande de matériel départemental" doit être transmise impérativement avant les vacances de Noël.
Les gestionnaires qui traitent les demandes le font à titre bénévole. merci de respecter les dates.

Lors de l'attribution, faite en fonction des stocks disponibles, des changements peuvent apparaître par rapport aux demandes. N'oubliez pas d'en tenir compte.

Demande de matériel ski de fond

Liste nominative de classe pour l'attribution du matériel

Ski de Piste

Les enseignants qui souhaitent faire pratiquer le ski de piste à leur classe prendront en charge l'organisation (matériel, organisation des sorties, partie pratique de l'agrément des bénévoles...) puis informeront leur IEN en lui adressant une fiche d'information.