Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Vie de l'élève

La page de l'EPS 65

eps2018

Actualités

Les créneaux natation pour la prochaine année scolaire (2020-2021) sont en ligne.

Vous les trouverez ci-dessous dans la rubrique "Natation Scolaire".

La plateforme Magistère, vous propose dans "EPS à la maison" des ressources pédagogiques vous permettant de proposer aux élèves des situations d'apprentissage, de développement et d'entretien de la motricité.

Vous trouverez ICI une multitude de ressources pouvant être proposées aux parents d'élèves et aux élèves souhaitant assurer un suivi pédagogique et/ou une activité physique de santé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sommaire...

• Les informations concernant les conditions de passation et la distribution du matériel (Agréments - Calendrier des agréments)
  • -          La planification des créneaux natations de toutes les piscines du département,
  • -          Les textes règlementaires,
  • -          Les procédures de passation des agréments EPS,
  • -          Les informations sur l’USEP 65
  • -          Les informations concernant le ski de fond scolaire, le ski de piste, le cyclisme et la natation.

Pour information, cette page « Actualité » sera régulièrement mise à jour.

Les parents d’élèves inscrits aux agréments peuvent utilement la consulter afin d’être prioritairement informés des éventuels annulations ou report de session de formation.

Agréments EPS

Calendrier des agréments au 26 février 2020

Demande agrément professionnels

Procédure d'utilisation de la nouvelle application

Lien pour vérification de validité de la carte professionnelle des intervenants extérieurs

Lien vers l'application rectorale de gestion des intervenants extérieurs bénévoles

Liens vers les tests de connaissance

Lien vers le questionnaire « natation »

Lien vers le questionnaire « cyclisme »

Lien vers le questionnaire « ski de fond »

Lien vers le questionnaire « ski alpin »

Cyclisme

Je prépare ma sortie vélo

Protocole sécurité et encadrement cyclisme 2019

Référentiel de compétences Cyclisme Intervenant Bénévole

Pédagogie vélo : 26 jeux pour apprendre

Pédagogie vélo Cycle 1

Pédagogie vélo Cycle 2

Pédagogie vélo Cycle 3

Natation scolaire :

Vous trouverez sur cette interface ICI toutes les propositions de créneaux natation pour l'année scolaire 2020-2021.

Calendrier des attributions de créneaux de piscine :
Le calendrier s’établit comme suit :
Les propositions de créneaux seront diffusées à compter du 15 juin 2020 via ce lien par les directeurs/trices des piscines.
Si le créneau natation ne convient pas, le directeur/trice de l’école peut contacter le responsable de la piscine par mail jusqu’au 23 juin 2020 pour une demande de modification. Passé cette date, le créneau est considéré accepté par l’école.
L’ensemble des plannings sera clôturé au 3 juillet 2020.

NB

Calendrier des attributions de créneaux de piscine :
Le calendrier s’établit comme suit :
L’ensemble des plannings sera clôturé au 3 juillet 2020.

NB : Les directeurs d’école en poste en 2019-2020, valident ou demandent les créneaux pour l’année scolaire 2020-2021..

Procédures d’affectation des créneaux :

Procédure 1 :
Pour les piscines d’Argelès-Gazost, Bagnères de Bigorre, Lannemezan, Lourdes, Tarbes P Boyrie, Tarbes Tournesol et Séméac le directeur/trice de la piscine propose des créneaux. Ils sont consultables sur ce lien (https://natation-scolaire-99.webself.net/natation-scolaire-du-65) . Si le créneau convient au directeur/trice de l’école, il est de fait validé. Si le créneau ne convient pas, le directeur/trice de l’école peut contacter le responsable de la piscine par mail jusqu’au 23 juin 2020 pour une demande de modification. Il est invité à en faire copie au CPD EPS.

Procédure 2 :
Pour la piscine de Vic en Bigorre et les autres piscines (bassin extérieur et structure privative) les directeurs/trices des écoles contactent le responsable de la structure d’accueil et conviennent des créneaux. Les directeurs d’école voudront bien communiquer ces créneaux au CPC en charge du dossier EPS de leur circonscription excepté pour la piscine de Vic en Bigorre où le directeur de la piscine transmettra la répartition des créneaux au CPD EPS.

Mails et téléphones des responsables de la natation scolaire pour chacune des piscines couvertes du département des Hautes-Pyrénées :

Planification scolaire 2020-2021 Pisicine CCHB - maj 2 juillet 2020
Planning piscine Lourdes 2020-2021 26 juin - maj 7 juillet 2020

Ski de fond et ski alpin

Référentiel départemental ski alpin

Protocole encadrement ski alpin

Formation des intervenants ski + snow

Textes de référence

A compléter