Vie de l'élève

Formation Golf scolaire

MERCREDI 22 AVRIL
Secteur de Tarbes

Cette formation est gratuite est ouverte à tous les enseignants du département qui souhaitent se former sur l’activité en vue de l’enseigner à leurs élèves et de participer à une rencontre USEP golf.

Deux temps seront proposés :
•    Un temps théorique : présentation USEP et comité Golf, échanges autour des ressources pédagogiques « Mon carnet de golf » et de la mise en œuvre d’un cycle d’apprentissage à l’école.
•    Un temps pratique : découverte du matériel pédagogique, mise en place de situations d’apprentissage.

Intervenants : un formateur de la Ligue Occitanie de Golf, un formateur de l’USEP 65.
Les enseignants et les comités seront ensuite amenés à concevoir une rencontre qui prenne en compte l’autonomie de l’enfant, la relation à la santé, l’accessibilité à tous et l’éducation au développement durable.
Inscriptions par mail avant le 3 avril 2020 : contact@usep65.fr

La plaquette

Réorganisation des agréments natation et ski de fond :

L’agrément natation prévu le 16 mars à la piscine de Bagnères de Bigorre est avancé au jeudi 5 mars 2020 .
Les inscriptions se font via l’application académique à partir du lundi 24 février

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au sommaire...

• Les informations concernant les conditions de passation et la distribution du matériel (Agréments - Calendrier des agréments)
  • -          La planification des créneaux natations de toutes les piscines du département,
  • -          Les textes règlementaires,
  • -          Les procédures de passation des agréments EPS,
  • -          Les informations sur l’USEP 65
  • -          Les informations concernant le ski de fond scolaire, le ski de piste, le cyclisme et la natation.

Pour information, cette page « Actualité » sera régulièrement mise à jour.

Les parents d’élèves inscrits aux agréments peuvent utilement la consulter afin d’être prioritairement informés des éventuels annulations ou report de session de formation.

Agréments EPS

Calendrier des agréments au 26 février 2020

Demande agrément professionnels

Procédure d'utilisation de la nouvelle application