Partager cette page

Lancement de la première session des Cadets de la Défense dans les Hautes-Pyrénées
DSDEN 65 - À la une

Le 13 décembre 2018, le Directeur Académique des services de l'Education Nationale, M. Thierry Aumage et le Délégué Militaire Départemental, M. le colonel Thibaud de Crevoisier, également Chef de Corps du 35ième RAP, ont signé la convention formalisant le lancement de la première session des Cadets de la Défense dans les Hautes-Pyrénées.

Cet évènement s'est déroulé en présence des représentants du Trinôme Académique, associés au projet, M. Montagnol (Directeur ONACVG 65) et M. Lacassie (représentant IHEDN 65).

Des principaux des collèges de l'agglomération tarbaise et la presse locale avaient également répondu favorablement à l'invitation du chef d'escadron Christophe Lecomte (adjoint DMD 65).

A la rentrée de septembre 2019, une trentaine de collégiens de classe de troisième seront ainsi accueillis et encadrés conjointement par des militaires d'active ou de réserve, des enseignants de l'Education Nationale, des représentants d'associations ou institutions locales, pour être initiés, à travers des activités ludiques, culturelles, éducatives et sportives, au savoir être, à l'éthique civique et aux valeurs collectives qu'incarnent les Armées.

Gageons qu'avec le soutien de tous les partenaires impliqués cette première session soit un succès et jette les bases d'un projet plus ambitieux pour les années futures.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

L'académe recrute - découvrez nos offres

 

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous