Visite de Madame la Rectrice dans les Hautes-Pyrénées
DSDEN 65 - À la une

Le mercredi 9 janvier 2019, Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, s'est rendue à l'école élémentaire Arc en Ciel de Bordères sur l'Echez.

Elle a assisté à une séquence pédagogique en classe de CP, en lien avec les évaluations nationales.

Point de repère précis sur les acquis et les besoins de chacun des élèves, les évaluations ont été conçues au plan national, afin que tous les élèves puissent bénéficier des mêmes tests fondés sur des critères transparents et objectifs.

L'objectif de ces évaluations est de mieux connaître les compétences des élèves en français et en mathématiques pour mieux répondre à leurs besoins et pour les accompagner vers la réussite.

Ces évaluations sont restituées à chaque famille de manière individuelle, dans le souci d'un meilleur accompagnement de l'enfant. Ainsi, elles viennent enrichir la relation école-famille, qui est une des clés de la réussite.

Dans le cadre de ce déplacement, elle a également assisté :

• à l'inauguration de la résidence universitaire du CROUS Simone Veil
  • à l'inauguration du pôle de formation des industries technologiques
  • à la réunion plénière du bassin Tarbes-Vic :

visite rectrice2 9janv19