Former des accompagnateurs relais dans la proximité pour améliorer la transition vers l'enseignement supérieur.
DSDEN 65 - À la une

"Immersion" au lycée La Serre de Sarsan à Lourdes le 10 décembre 2019.

L'académie de Toulouse a engagé un partenariat fort avec l'enseignement supérieur pour améliorer la transition des élèves vers l'enseignement supérieur.

L'université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées, avec les partenaires de l'enseignement supérieur et le Rectorat se sont engagés dans un projet commun : pour une ambition commune vers une orientation co-construite à dimension académique ( ACORDA )

L'action qui s'est déroulée au lycée la Serre de Sarsan le 10 décembre s'inscrit dans ce projet et avait pour objectif d'informer les accompagnateurs de proximité sur les spécificités de l'enseignement supérieur qui évoluent sans cesse.

Mieux se connaître, mieux se comprendre pour mieux informer les élèves et les aider à prendre des décisions, à faire des choix.