Visite de monsieur le Recteur à Arreau
DSDEN 65 - À la une

Jeudi 28 mai, Benoît Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse s'est rendu à Arreau pour une visite centrée sur le 2S2C.

Accueilli par l’équipe pédagogique du collège, Thierry Aumage, le directeur académique des services de l'Education nationale, Fatiha Inza, l’inspectrice de l’éducation nationale, M. Delaunay a signé une convention 2S2C avec le collège.

Il s’est ensuite rendu à l’école d'Arreau pour une présentation de la gestion de la continuité pédagogique, de la réouverture et de la mise en place du 2S2C par Monsieur Florent Matthieu, directeur de l’école.

Le partenariat existant avec le Pays d’Art et d’Histoire (PAH) a permis à cette école de relever le défi 2S2C.
Elodie Pecapera, animatrice du PAH, a  présenté les différentes possibilités d’intervention dans le cadre du 2S2C.

La convention a ensuite été signée par M. Delaunay et M. Carrère, le maire d’Arreau.

Le Recteur, l’Inspecteur d’Académie et Madame l’Inspectrice de l’Education Nationale sont allés à la rencontre des enseignants et de leurs élèves.
Ils ont pu  échanger sur leurs pratiques pédagogiques adaptées à cette situation de déconfinement.