Partager cette page

Classe particulière ... pour sport particulier « Le ski de fond scolaire »
DSDEN 65 - À la une

65 Parents d’élèves ont passé avec succès leur agrément « ski de fond »

Jeudi 17 Décembre sur l’espace nordique Cauterets Pont d’Espagne et Vendredi 18 décembre sur l’espace nordique du Val d’Azun se sont déroulées les deux sessions d’agréments ski de fond organisées par la  Direction Académique, en collaboration avec l’Office Départemental des Sports..

 Les deux partenaires ont uni leurs efforts pour proposer aux parents d’élèves préalablement inscrits par leur Directeur d’Ecole, un agrément tourné résolument vers la pédagogie et la pratique. Cet agrément s’est déroulé sur une matinée et était composé de deux parties.

La partie théorique qui après un retour sur les textes et les différentes responsabilités de chacun, parents intervenants extérieurs et enseignants, a évolué vers une présentation du matériel, la réalité d’une séquence pédagogique ainsi que vers un échange des pratiques.

Cette partie a été menée conjointement par les services de l’Office Départemental des Sports des Hautes-Pyrénées et les services de la DSDEN 65 et a donné lieu à des échanges fructueux entre participants et animateurs.

 

La pratique de ski de fond dans l’ensemble de ses possibles, ski classique ou skating, était au menu de la deuxième partie de cet agrément. Encadrés par des moniteurs Diplômés d’Etat, intervenants qualifiés, spécialisés dans le ski de fond, sollicités par l’Office Départemental des Sports, ils ont permis aux parents d’évoluer en petits groupes propices à la pédagogie et à la pratique « appliquée ».
 
Cette matinée s’est terminée par une remise de diplômes symboliques et par l’accord d’un véritable agrément à des parents véritablement conquis par la pratique et leur futur encadrement et enseignement de ski de fond !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous