Voyage scolaire en Espagne : trois jours à Gérone
DSDEN 81 - À la une

Les 3.4 et 5 juin 2019 la classe de CM2 de l’école Lucie et Raymond Aubrac d’Albi est allée à la rencontre des correspondants catalans à Gérone, ville jumelle d’Albi.

Après plusieurs mois d’échanges de courriers en castillan, les élèves espagnols et français se sont enfin retrouvés avec émotions. Les deux classes de CM2 de l’école Domeny ont présenté, en castillan, leur ville et leur école. Après une déambulation dans le vieux quartier de Gérone, à la découverte des 8 légendes, la marche jusqu’à l’école et le pique-nique partagé ont été des moments forts d’échanges et déjà des amitiés se sont liées.
L’après-midi des visites en petits groupes étaient organisées pour présenter aux amis français les projets de l’école et l’aménagement de la cour.
Une belle expérience.