La course pour l'Olympisme
DSDEN 81 - À la une

L’école du RPI de Cap découverte, labellisée Génération 2024, s’investit tous les ans dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire. Après avoir organisé en 2017 et 2018 divers ateliers sportifs les enseignants ont fait le choix cette année de s’engager dans le projet départemental « Courir pour l’Olympisme ». Mercredi 25 septembre les 104 élèves de l’école ont ainsi parcouru 248 km. Une belle performance déposée sur une application qui visualise l’avancée de la flamme Olympique de Tokyo vers Paris. Tout au long de la semaine, de nombreuses classes du premier et du second degré organisent dans tout le département des moments de course qui vont venir enrichir cette application.