Le Castres Olympique va au collège Les Portanelles de Lautrec
DSDEN 81 - À la une

Dans le cadre du programme « le CO va à l’école » et du projet présenté par Messieurs Courrieu et Giraldez, les licenciés de l'association sportive rugby ont pu rencontrer des sportifs professionnels au parcours exemplaire comme cela s’est produit lundi 18 novembre avec la venue de Capo Ortega et Urdapilleta.
Les élèves de 3e ont pu échanger en espagnol avec ces rugbymen latino-américains qui portent fièrement les couleurs du Castres Olympique pour un cours original où ceux-ci ont eu plaisir à expliquer leur intérêt pour le mate ou "el asado".
Avec beaucoup de simplicité, ils ont apporté des messages utiles pour l'ensemble de des élèves : importance de l'école et des diplômes, éviter les excès et conserver une vie équilibrée, continuer à rêver pour avancer...