Visite de Monsieur le Recteur dans le Tarn
DSDEN 81 - À la une

Mardi 8 septembre, Monsieur Mostafa Fourar, Recteur de l’Académie de Toulouse, a visité le Tarn. Il s’est rendu au collège Les Clauzades à Lavaur où Il a salué l’engagement de l’équipe pédagogique et la qualité des actions mises en œuvre dans le cadre du dispositif « Devoirs faits » pour garantir à chaque élève une aide adaptée à ses besoins.

Le projet ambitieux d’une « classe orchestre » a trouvé, en la présence de monsieur le Recteur de l’académie de Toulouse et de sa délégation, un public à la hauteur du talent de ses jeunes instrumentistes, élèves de 6ème et de 5ème segpa, qui ont pu, au terme de deux séances et avec l’accompagnement de leur enseignant de musique, des musiciens du conservatoire et du directeur de segpa, jouer le tube de l’été !

A l’école Rochegude d’Albi Monsieur le Recteur a rencontré l’équipe éducative de l’unité externalisée autisme autour des thématiques de l’inclusion scolaire et de la continuité pédagogique mise en œuvre.

C’est à chaque fois l’occasion de saluer l’investissement et le professionnalisme des équipes au bénéfice de la réussite des élèves.

Monsieur le Recteur a achevé sa visite dans le département par une rencontre avec les personnels de la DSDEN qu’il a tenu à remercier pour la qualité de la préparation de la rentrée.