Les rencontres de la sécurité au lycée professionnel Jean Jaurès de Carmaux
DSDEN 81 - À la une

C’est une matinée intéressante d’échanges et de découvertes qui a été proposée aux lycéens dans le cadre des rencontres de la sécurité qui ont lieu du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2020 inclus.

Deux actions étaient prévues jeudi 8 octobre par différents partenaires (Association Jeunesses Arts et Loisirs, police nationale), en présence du directeur de cabinet de la Mme la Préfète :
Action 1 : sensibilisation à la conduire sous l'emprise d'alcool à l'attention des terminales et BTS
Action 2 : échanges avec les jeunes sur les métiers de la police.

Les lycéens et élèves en BTS ont ainsi pu être sensibilisés aux risques liés à la conduite sous l’emprise d’alcool ainsi qu’aux attitudes à avoir en milieu festif pour ne pas prendre de risque.

Des actions qui se poursuivent puisque que samedi 10 octobre de 8h30 à 12h30 c’est une initiation aux gestes de premiers secours qui sera proposée aux élèves et leurs parents avec l’Association Départementale de Protection Civile.

Cette 8ème édition des Rencontres de la sécurité permet le renforcement de la relation entre les jeunes citoyens et les services qui concourent à leur sécurité dans une démarche de dialogue et d’actions conduites cette année sur les thèmes de la police de sécurité du quotidien, la sécurité routière et l’engagement citoyen.

Vous trouverez tous les détails des actions mises en place dans les différents établissements scolaires du département dans le  programme de la préfecture.