Des assistants étrangers dans le Tarn
DSDEN 81 - À la une

Cette année 9 assistants étrangers (6 anglophones et 3 hispanophones) vont être accueillis dans 20 écoles du département.

Cinq d’entre eux sont d’ores et déjà arrivés et ont pris leurs fonctions : Angela vient de Portoviejo en Equateur, Alicia de Madrid en Espagne, Apeksha et Miral de Bombay en Inde et Ellie de Glasgow en Ecosse.

Quatre autres assistants vont prochainement renforcer les rangs de cette équipe en fonction de l’évolution de la situation de leur pays d’origine : Toby d’Edimbourg en Ecosse, Nicole de Hong-Kong, Mizaël de Guadalupe au Mexique et Hannah de Ballymena en Irlande du Nord.

Ces assistants ont une mission d’appui linguistique et culturel auprès des enseignants. Leur présence développe l’ouverture internationale de la classe. Ils font découvrir aux élèves les traditions et la culture de leur pays d’origine par le biais de jeux, de chants, de danses, de comptines ou de contes en cohérence avec les projets des enseignants.