La semaine du goût et l'Erasmus days mis à l'honneur au lycée hôtelier de Mazamet
DSDEN 81 - À la une

La semaine du goût, événement phare de l'éducation du goût, et l'Erasmusdays, fête valorisant les projets et échanges européens, ont été mis à l'honneur au lycée hôtelier de Mazamet.

La semaine du goût promeut partout en France la culture du patrimoine culinaire et du bien manger. Le parrain de cette 31ème édition est Grégory COHEN, chef français, qui anime l'émission "Chéri(e), c'est moi le Chef" diffusée sur France 2.

Le restaurant d'application pédagogique du lycée professionnel a mis en place, avec les élèves, des menus thématiques tout au long de la semaine.

Le 14 octobre c’est un repas espagnol proposé par les élèves de première qui a été préparé autour de tapas et d'une zarzuela.

Les élèves de l’Unité de Formation par Apprentissage ont quant à eux proposé un menu américain avec une salade (mesclun, oeuf dur, tomate, carottes râpées, coleslaw), un burger maison et un brownie aux noisettes et noix, salade de fraises, crème glacée vanille et chantilly.

Autre fête incontournable valorisée par le lycée hôtelier de Mazamet : l'Erasmus days. Pour fêter le programme Erasmus, les élèves de première ont réalisé un repas.
Au menu, des plats typiques des pays dans lesquels nos élèves partent en stage (Pologne, Allemagne et Finlande) et revisités avec des produits du Tarn.
Cocktail sans alcool : cranberry ice (à base de cranberry, produit marqueur de la Finlande)
Coktail avec alcool : petite charlotte (avec de la vodka : Pologne)
Entrée : pierogi au melsat (raviolis polonais)
Plat : jambonnette poêlée, pommes Hasselback à l'ail rose de Lautrec et poires rôties (plat finlandais)
Dessert : forêt noire (dessert allemand).

Des dégustations et des initiations culinaires qui ont ravi les papilles des élèves et des équipes pédagogiques. Bravo à eux!