Dispositif « école ouverte » au collège Louis Pasteur de Graulhet pour les vacances d'automne
DSDEN 81 - À la une

Le dispositif  "École ouverte" qui vise à permettre aux élèves volontaires du CP à la terminale de bénéficier de renforcement scolaire, d'activités éducatives et de loisirs pendant les vacances scolaires, est une nouvelle fois déployé pendant les vacances d’automne.

Au collège Louis Pasteur de Graulhet, 40 élèves de niveau 6éme/5éme ont été accueillis sur 2 journées consécutives par 6 professeurs. De 9h à 12h ils ont assisté à des cours de français, mathématiques et anglais au collège, l’occasion, par petits groupes, de renforcer les apprentissages et de reprendre confiance.

Pause repas et prise en charge par la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Graulhet, partenaire de l’éducation nationale, pour un moment de détente où chacun profite de son pique-nique avant de participer à différents ateliers jusqu’à 17h (blind test, jeux collectifs sur une thématique médiatique « vendredi tout est permis »).

Bravo à tous pour ce bel engagement !