ZOOM SUR

Mesdames et messieurs les enseignants,
Mesdames et messieurs les parents d’élève,

Dans cette période de crise sanitaire, l'éducation nationale veille à assurer pour tous les élèves la continuité pédagogique des enseignements et des apprentissages.

La page du site de la DSDEN du Tarn, accessible ci-dessous, a vocation à présenter différentes ressources disponibles à cet effet, en se centrant sur le premier degré, que ces ressources soient produites nationalement ou par les équipes du département.

La continuité pédagogique la plus efficace est celle mise en place par les enseignants au bénéfice des élèves dont ils ont habituellement la responsabilité. Ce sont ces professionnels qui sont les mieux à même de connaitre les élèves, de poursuivre les apprentissages déjà engagés et donc de proposer les travaux les plus pertinents.

Il semble également utile que les parents puissent en prendre connaissance.

Je suis conscient de votre implication au quotidien, parents et enseignants, pour assurer la continuité pédagogique, garantie d’un retour serein à un fonctionnement plus ordinaire, dès l’issue de cette crise sanitaire.

Jérôme BOURNE BRANCHU

Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale.

D'UN SEUL CLIC

ARRETES ET PUBLICATIONS OFFICIELLES

arrêtés de délégation de signature :

arrêtés relatifs à la composition :

autres arrêtés et publications officielles :

Le département du Tarn recrute.

Vous pouvez faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante :

ia81-Drh@ac-toulouse.fr

INFORMATION IMPORTANTE DSDEN 81

Dans le cadre des dispositions prises pour la gestion de l'épisode de covid-19, à compter du mardi 17 mars 2020 et pour une durée minimale de 15 jours, les services de la DSDEN du Tarn sont amenés à exercer leur activité en télétravail.

Ces dispositions interdisent toute ouverture au public et tout accueil sur le site de la direction.

Vous pouvez toutefois nous contacter au 05 67 76 57 70 aux heures d’ouverture, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

CELLULE D'ACCUEIL POUR LA SCOLARISATION DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP

adresse mail : ia81-cellule.accueil.ash@ac-toulouse.fr

Toutes les informations nécessaires sur les élèves à besoin particulier sont disponibles en cliquant sur la page "élèves à besoin particulier"

Appel à candidatures AESH-Référent

Appel à candidatures :

La campagne de recrutement des postes AESH-Référent est ouverte du 06 janvier au 20 janvier 2020.

Pour vous informer vous pouvez consulter la fiche de poste et la liste des postes à pourvoir.

Procédure à suivre :

Pour candidater il vous faut envoyer votre CV et votre lettre de motivation à Mme Brigitte Devidal (en faisant une copie à Mme Sabine Bernard).

Ces documents doivent être envoyés avec la fiche de voeux dûment complétée.

Propositions départementales d'éducation artistique, scientifique et culturelle

Projets départementaux d'éducation artistique, scientifique ou culturelle 2019/2020

Note de Monsieur le DASEN

Parcours proposés :

Pacours Arts Plastiques 2019-2020

Parcours sciences et EDD 2019-2020

Parcours théâtre 2019 2020

Parcours danse 2019 2020

Parcours musique 2019-2020

Parcours langue et culture régionales 2019-2020

Fête de la science : inscriptions closes.

-----------------------

COURIR POUR L’OLYMPISME

TOKYO-PARIS
Suivez l’avancée de la flamme

km parcourus par les élèves du Tarn

Le département du Tarn recrute.

ia81-Drh@ac-toulouse.fr