Les écoles et établissements publics et privés

Au sein de l’académie, le département du Tarn compte 276 écoles, 31 collèges, 8 lycées généraux et technologiques, 4 lycées professionnels  :  12.2% des écoles publiques et privées de l’académie, 13.7% des établissements du second degré publics et des établissements privés sous contrat y sont situés.

L'école dans le Tarn à la rentrée 2018

Présentation de l'école dans le Tarn à la rentrée 2018

Les établissements et les élèves

A la rentrée 2018, dans le 1er degré public, 12 % des élèves de l’académie sont scolarisés dans le Tarn.
A la rentrée 2018, dans le 2nd degré public, 12.7% des élèves de l'académie sont scolarisés dans le Tarn.

Les écoles

Liste des écoles publiques et privées du département sur le site de l'annuaire de l'Education nationale.
Circonscriptions du 1er degré

Les collèges

Liste des établissements publics et privés du département sur le site de l'annuaire de l'Education nationale.

Les lycées

Les Etablissements Régionaux d'Enseignements Adaptés (EREA)

Les Centres d'Information et d'Orientation (CIO)