Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Scolarité au collège

Inscription au collège en 6ème

Votre enfant sera affecté dans le collège de secteur rattaché au domicile du ou des responsables légaux. Ce n'est donc ni l'école fréquentée, ni le lieu d'exercice de la profession des parents qui détermine le secteur de collège.

La famille réside dans le Tarn
dans quels collèges souhaitez-vous inscrire l'élève? dans quelle école était l'élève en CM2? quelle est la procédure à suivre? où trouver les documents nécessaires? informations complémentaires

dans le collège public de secteur

(tableau sectorisation collèges par communes)

école primaire publique Voir avec le directeur/la directrice de l'école qui vous indiquera la procédure à suivre. Le directeur/la directrice de l'école a les documents nécessaires

Lettre à remettre aux parents d'élèves entrant en 6ème

Tableau sectorisation collèges par commune

Plafond de ressources

école primaire privée Voir avec le directeur/la directrice de l'école qui vous indiquera la procédure à suivre.
Attention : l'envoi du dossier à la direction départementale de l'éducation nationale du Tarn doit se faire soit via l'école soit via la famille.
Le directeur/la directrice de l'école a les documents nécessaires
dans un collège privé

école primaire publique

---------------

école primaire privée

La famille doit prendre contact avec l'établissement privé souhaité qui lui indiquera la procédure à suivre.

pour toutes les autres situations voici une liste des procédures à suivre

La famille ne réside pas dans le Tarn mais va prochainement y résider
de quel département vient la famille ? quelle est la procédure à suivre? Quels sont les documents nécessaires? informations complémentaires
d'un département de l'académie de toulouse La famille adresse à la DSDEN du Tarn (service de la DAEE) :
- les fiches de liaison (volets 1 et 2 ou 2 bis ou 2 ter) complétées et signées avec le cachet de l'école,
- les pièces justificatives de domicile obligatoire (facture d'électricité, quittance de loyer, bail, compromis de vente, etc..),
- l'avis de passage.

DSDEN, service DAEE
69 avenue maréchal Foch
81013 Albi cedex 9

fiche de liaison 1

fiche de liaison 1 bis

fiche de liaison 2

fiche de liaison 2 bis

fiche de liaison 2 ter

Lettre à remettre aux parents d'élèves entrant en 6ème

Tableau sectorisation collèges par commune de résidence

Plafond de ressources

d'un département
hors académie de toulouse
La famille adresse au collège de secteur (cf tableau sectorisation collèges par commune) de résidence :
- les fiches de liaison  (volets 1 et 2 ou 2 bis ou 2 ter) complétées et signées avec le cachet de l'école,
- l'avis de passage.

Attention : si la famille ne peut fournir de justificatif de domicile avant fin mai elle doit s'adresser au collège de secteur uniquement quand elle pourra justifier de son nouveau domicile et ce d'ici mi-juillet (fermeture des collèges) ou fin août (ouverture des collèges).
pour toutes les autres situations voici une liste des procédures à suivre

Inscription au collège hors entrée en 6ème

Pour les élèves déjà scolarisés en collège l'année précédente, souhaitant changer de collège, les documents nécessaires sont les suivants :

- Lettre à la famille

- Fiche de dérogation hors entrée en 6ème

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre le Gestionnaire :
DSDEN du Tarn
Division de l'Action Educative et des Elèves