Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Continuité pédagogique

Mesdames et messieurs les enseignants,
Mesdames et messieurs les parents d'élève,

Dans cette période de crise sanitaire, l'éducation nationale veille à assurer pour tous les élèves la continuité pédagogique des enseignements et des apprentissages.

Cette page du site de la DSDEN du Tarn a vocation à présenter différentes ressources disponibles à cet effet, en se centrant sur le premier degré, que ces ressources soient produites nationalement ou par les équipes du département.

La continuité pédagogique la plus efficace est celle mise en place par les enseignants au bénéfice des élèves dont ils ont habituellement la responsabilité. Ce sont ces professionnels qui sont les mieux à même de connaitre les élèves, de poursuivre les apprentissages déjà engagés et donc de proposer les travaux les plus pertinents.

Il semble également utile que les parents puissent en prendre connaissance.

Je suis conscient de votre implication au quotidien, parents et enseignants, pour assurer la continuité pédagogique, garantie d'un retour serein à un fonctionnement plus ordinaire, dès l'issue de cette crise sanitaire.

Jérôme BOURNE BRANCHU

Inspecteur d'académie - directeur académique des services de l'éducation nationale.

-------------------------------

Padlets Cycle I, Cycle II, Cycle III (ressources proposées par les conseillers pédagogiques du Tarn)

- CYCLE I -

A - Ressources arts, langues, EPS,
sciences et EDD

B - Situations progressives
pensées sur 4 jours

A - Des activités à mener en arts plastiques, éducation musicale, langues vivantes étrangères et régionales, éducation physique et sportive, sciences et éducation au développement durable pour le cycle 2.

B - L'enfant est amené à « avancer » autour d'un univers de référence posé le premier jour ( un dessin animé transmis ou une situation mathématique vécue ). Chaque jour, il relèvera un défi lié à une situation langagière ou mathématiques. Les situations proposées, volontairement simples,  sont accessibles par smartphone à minima.

- CYCLE II -

A - Ressources arts, langues, EPS, sciences et EDD B - Maintenir le lien

B - Orientées principalement vers les élèves GS - CP - CE1, ce padlet est à destination des enseignants et répertorie les ressources ou sites qu'ils peuvent utiliser en les transmettant, après les voir sélectionnés, à leurs élèves.

- CYCLE III -

A - Ressources arts, langues, EPS,
sciences et EDD

A - Des activités à mener en arts plastiques, éducation musicale, langues vivantes étrangères et régionales, éducation physique et sportive, sciences et éducation au développement durable pour le cycle 3.

Padlets SDEI (ressources proposées par le Service Départemental de l'Ecole Inclusive du Tarn)

Continuité pédagogique pour élèves à besoins éducatifs particuliers
Besoins éducatifs particuliers : padlet général
Prise en charge de l'autisme en milieu scolaire

Coronavirus – COVID-19 guides pratiques :

- Vademecum continuité pédagogique > Ficher au format pdf à télécharger

- Guide des parents confinés > Ficher au format pdf à télécharger (Ce guide a été réalisé pour soutenir et accompagner les parents confinés dans leur conciliation vie professionnelle / vie familiale au quotidien grâce aux conseils bénévoles des professionnels, experts et parents cités. Les conseils n'engagent que leurs auteurs. Ce livret ne remplace aucune consultation et n'a pas de vocation médicale.)

Ressources institutionnelles et ressources des partenaires de l'Education nationale