1ère journée sportive UNSS/sport adapté
DSDEN 82

Journée sport ULIS65 élèves inscrits dans les dispositifs ULIS (Unités localisées pour l'Inclusion Scolaire) du département se sont retrouvés au collège de Montech pour une rencontre sportive, le 16 octobre dernier.

Ce sont 7 dispositifs qui étaient représentés pour cette journée sportive sous le signe de la bonne humeur et de la coopération : collège et lycée de Beaumont (3), collèges Ingres (2) et Azaña de Montauban (1), et collège de Montech (1).

Les élèves se sont rencontrés autour d'activités sportives innovantes. Au programme du matin : Tchoukball, Bumball, carabines laser, tir à l'arc, rugby, golf... L'après-midi les équipes se sont affrontées sur un biathlon amélioré (course à pied et sarbacane).

Cette journée s'est déroulée sous un soleil radieux et a été, au dire de tous, un franc succès !
Merci encore à Caroline Marcipond (conseillère technique fédérale sport adapté) pour l'organisation de cette journée et à Laurence Desmars (responsable UNSS) pour l'organisation des transports.

Journée sport ULIS 1Journée sport ULIS 2Journée sport ULIS 3