Carte scolaire - Rentrée 2018
DSDEN 82

Visuel carte scolaire 2018Lors du Conseil Départemental de l'Education Nationale réuni le 6 février 2018, à la préfecture, François-Xavier Pestel, DASEN de Tarn-et-Garonne, a présenté la nouvelle carte scolaire pour la rentrée 2018.

Selon les prévisions d'effectifs, en dépit d'une baisse de 188 élèves, dans les écoles, le département a pu bénéficier de 2 postes d'enseignants supplémentaires.

Ces mesures répondent à des priorités ministérielles, académiques et départementales et s'articulent principalement autour de trois points:

• Mise en place de la mesure CP dédoublés en zone d'éducation prioritaire, ainsi 15 enseignants seront affectés dans 7 écoles à Montauban et 3 à Moissac.
  • Soutien des écoles en zone rurale (non fermeture de classe dans 20 écoles en situation de fermeture).
  • Prendre en charge les populations scolaires fragiles en s'appuyant sur des dispositifs adaptés (création de 3 nouvelles Unités Locales d'Inclusion Scolaire - ULIS et 1 Unité Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants - UPEAA).

Voir le tableau des ouvertures / fermetures