Inauguration de l'extension de la salle de restauration à Moissac
DSDEN 82

inauguration restaurationLundi 10 décembre, M. Pestel s'est rendu à l'inauguration de l'extension de la salle de restauration de la cité scolaire François Mitterrand à Moissac.

Kamel Chibli vice-président de la région Occitanie, Christian Astruc, Président du Conseil départemental de Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel, députée de la circonscription, mais également Maïté Garrigues, adjointe au maire de Moissac étaient présents. Mme Mulès, proviseur du lycée, a conduit l'ensemble des invités à travers plusieurs lieux du lycée, ayant fait l'objet de rénovations ou de restructurations récentes avant de se rassembler devant la salle de restauration pour le traditionnel coupé de ruban.

En effet, la cité scolaire accueille quotidiennement près de 1 200 élèves de la 6ème au BTS ainsi que 200 personnels et 750 repas y sont préparés chaque jour. Ces travaux d'agrandissement et de rénovation étaient devenus nécessaires afin que la pause déjeuner soit la plus agréable possible et d'améliorer les conditions de travail du personnel de restauration. Outre l'utilisation de matériaux modernes et chaleureux, les architectes ont également réfléchi à la sonorisation du lieu, un élément important pour le confort de tous. Une enquête réalisée en interne auprès des élèves montre que ce nouvel espace rencontre un vif succès. Il s'agit, en effet, d'un lieu commun où collégiens et lycéens se mélangent et apprennent à se connaître ce qui influe sur la qualité du climat scolaire. Les élèves apprécient également la dimension écologique du projet avec la mise en place du tri des déchets.

Les personnalités présentes, qui se sont succédées à la tribune, ont unanimement salué le travail de concertation et la complémentarité des services de la Région, du Département et de l'Education nationale pour mener à bien cet aménagement conséquent. Ce fut également l'occasion de féliciter les élèves et l'équipe éducative pour les excellents résultats scolaires obtenus lors des différentes épreuves nationales. Enfin, ce moment d'échanges a permis de parler de l'avenir et d'évoquer de nouveaux projets pour l'établissement moissagais.

inauguration extension