Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Visite de Mme la Rectrice au lycée Antoine Bourdelle
DSDEN 82

Mme la Rectrice s'est rendue au lycée Antoine Bourdelle mardi 15 janvier 2019 afin de rencontrer les étudiants de la Classe Passerelle. Accueillie par M. Donatien, proviseur du lycée, Mme Bisagni-Faure a échangé avec Mme Bezos, coordinatrice du dispositif, quelques enseignants et surtout avec les étudiants.

La classe Passerelle, créée début septembre, compte actuellement 26 étudiants, 6 ayant déjà quitté le dispositif pour intégrer un BTS en cours d'année. Cette classe permet aux jeunes bacheliers n'ayant pas obtenu d'affectation sur Parcoursup de mûrir leur projet professionnel et d'être accompagnés dans leur cheminement. Quelques-uns d'entre eux ont osé prendre la parole, leurs retours sont positifs, certains assurent avoir gagné en autonomie et en confiance en soi, d'autres avoir amélioré leur niveau scolaire et d'autres encore avoir progressé dans leur réflexion sur leur projet professionnel. Malgré des profils extrêmement différents, les professeurs évoquent une classe motivée et soulignent les progrès individuels et collectifs effectués depuis la rentrée scolaire.

Mme Bisagni-Faure a ensuite rencontré quelques membres du conseil d'administration venus exposer les actions et projets menés dans le cadre du Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC). Ainsi les thèmes de l'engagement citoyen, la formation aux 1ers gestes de secours, l'environnement mais également l'éducation à la sexualité ont été abordés.

Pour clore cette visite, riche en échanges, Mme Euvé et M. De La Bardonnie, ont présenté le fonctionnement des dispositifs de prévention du décrochage scolaire et de la liaison collège-lycée.