Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Opération « Un livre pour les vacances »
DSDEN 82

Lundi 1er juillet, M. Pestel et Mme Doutreleau se sont rendus à l'école Marcel Guerret de Montauban pour remettre le recueil des Fables de la Fontaine illustré par Voutch aux élèves de CM2, dans le cadre de l'opération nationale « Un livre pour les vacances ».

Ils ont été accueillis par Mme Bandeira, directrice de l'école. Quelques parents d'élèves étaient également présents pour assister et participer à cette remise. A la question « pourquoi vous offrir un livre ? », les réponses ont été diverses : Pour donner le goût de la lecture, pour se cultiver, pour nous aider dans notre vie future, pour inventer des histoires, pour donner envie de lire d'autres livres ou bien encore pour apprendre les fables par cœur ! Dès que les enfants ont eu leur livre en main, il a capté toute leur attention, ils l'ont ouvert, l'ont feuilleté, ont commenté les illustrations. Une première impression prometteuse !