L'accueil des nouveaux Professeurs Des Ecoles
DSDEN 82

Lundi 26 août 2019 les professeurs des écoles stagiaires ont été accueillis par François-Xavier Pestel, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale de Tarn et Garonne et Manuel Mesquita, chargé de mission de l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education.

Monsieur le Dasen a félicité les lauréats du concours et rappelé les grandes missions des enseignants. Il a notamment développé la nécessité de porter un regard bienveillant à l'égard de tous les élèves et de rester toujours attentifs à la qualité des relations avec les parents et les différents partenaires de l'école.
Les Inspecteurs de l'Education Nationale ont présenté leur circonscription et les dossiers spécifiques dont ils ont la responsabilité.
Les Professeurs d'Ecole Stagiaires ont été affectés à mi-temps sur des classes du département en début de semaine, ils seront formés à l'INSPE sur le reste du mi-temps. Un Professeur des Ecoles Maître Formateur et un formateur de l'INSPE les accompagneront durant cette année de formation. Ces jeunes collègues bénéficieront également de l'appui des circonscriptions pour réaliser cette immersion professionnelle dans les meilleures conditions.
Nous leur souhaitons une bonne rentrée scolaire et un parcours professionnel passionnant au service des élèves.