Visite de M le Recteur en Tarn-et-Garonne
DSDEN 82

Lundi 4 novembre 2019, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse était attendu par M. Roques, IA-DASEN du Tarn-et-Garonne, et Mme Burget, A-DASEN et IEN de la circonscription de Montauban Sud pour une visite dans le département.
Lors de la première visite, à l'école d'Orgueil, Mme Brulé, directrice de l'école primaire, a présenté la façon dont les résultats des évaluations nationales (CP/CE1 et 6ème).

Ceux-ci sont intégrés dans la réflexion de l'équipe pédagogique afin de devenir de véritables leviers de réussite pour les élèves et un support de dialogue avec les familles. L'ensemble de la délégation a ensuite observé une séance pédagogique dans la classe de la directrice.

Benoit Delaunay s'est ensuite rendu au lycée Olympe de Gouges à Montech où il a échangé avec des élèves de Première sur le choix réalisé des Enseignements de Spécialité et les possibilités offertes par la réforme du lycée.

Enfin, M. le Recteur, en présence de M. Le Gall, Secrétaire général de l'académie de Toulouse, a rencontré l'ensemble des chefs d'établissements. Il a souhaité la bienvenue à M. Roques, nouvellement nommé IA-DASEN du Tarn-et-Garonne, et a tenu à remercier les personnels présents pour leur implication au quotidien.