Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Toute l'actualité de la DSDEN 82

Visite de M. le Recteur au Lycée de la Nouvelle Chance - Lycée Michelet Montauban
DSDEN 82

Vendredi 19 juin, M. Carrié, proviseur du lycée Michelet à Montauban et l'équipe de direction ont accueilli M. le Recteur, accompagné de M. Roques, DASEN du Tarn-et-Garonne, de M. Kammerer, IEN de l'Information et de l'Orientation, pour présenter le dispositif du Lycée de la Nouvelle Chance, co-piloté par les lycées Michelet et Bourdelle de Montauban. M. le Recteur a ainsi pu rencontrer et échanger avec l'équipe pédagogique du dispositif mais également avec les élèves qui y participent.

Depuis novembre 2017, le Lycée de la Nouvelle Chance permet aux jeunes qui ont connu une interruption de scolarité de plus de 6 mois et ayant entre 18 et 25 ans de préparer le baccalauréat (série L, ES, S ou STMG) mais également d'élaborer un projet de poursuite d'études dans l'enseignement supérieur. Les 21 jeunes inscrits cette année ont des profils et des parcours de vie très différents, l'objectif de l'équipe pédagogique est de leur redonner confiance en eux tout en les responsabilisant.

Au cours des échanges avec M. le Recteur les jeunes ont démontré leur motivation mais ont surtout tenu à expliquer ce que le LNC leur a apporté, tant sur le plan personnel que scolaire, le soutien et l'accompagnement individualisés dont ils ont bénéficié tout au long de cette année scolaire si particulière. L'entraide et la bienveillance sont au cœur du fonctionnement de ce dispositif. Les élèves affirment même, contre toute attente, que le confinement a renforcé leur sentiment d'appartenance à ce petit groupe ainsi que les liens entre pairs mais également entre enseignants et jeunes. Une continuité pédagogique parfois difficile mais réussie.