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Personnels en situation de handicap
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Habilitation CCF
Demande d'habilitation au Contrôle en Cours de Formation
des diplômes professionnels

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DSDEN82
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Scolarisation pour tous : élèves à besoins éducatifs particuliers
Elèves à besoins particuliers
Scolarisation pour tous
Elèves Allophones Nouvellement Arrivés (EANA)
|
|
Unités Pédagogiques pour Elèves Allophones Arrivants (UPEAA) |
Nombre d'élèves pris en charge sur le département |
1er degré |
|
5 (+1) |
130 (+40) |
2nd degré |
Collège |
11 |
181 (+71) |
Lycée |
1 |
Enfants issus de Familles Itinérantes et de Voyageurs (EFIV)
- 2* postes d'enseignants en charge de 120 élèves sur le département pour le 1er degré (+46).
Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP)
- SEGPA (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) .... 7 dont 1 privé soit 345 élèves (+45).
- Elèves en situation de handicap
- 2 345 élèves en situation de handicap dont 2 051 scolarisés en milieu ordinaire (+8,7%).
- 550 personnes accompagnent 1 073 élèves en situation de handicap (+7%).
- 52 dispositifs ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire) soit 552 élèves:
- École ............... 26 (dont 1 en privé) soit 292 élèves
- Collège ........ 21 (dont 1 en privé) soit 260 élèves
- Lycée .............. 5 (dont 1 en privé) soit 46 élèves
- Enseignants référents : 12
- 4 Professeurs des Ecoles Spécialisés ASH interviennent sur des situations difficiles (mi-temps en hôpital de jour / mi-temps dans les écoles).

Réseaux d'Education Prioritaire (REP)
|
Nombres d'élèves concernés |
Collèges |
REP Moissac |
REP Montauban |
Collège Olympe de Gouges |
|
1 171 |
Collège François Mitterrand |
721 |
|
Ecoles élémentaires et primaires |
521 |
1 237 |
Ecoles maternelles |
310 |
675 |
TOTAL |
1 552 |
3 083 |
4 635 |
Guide de l'AESH 2017-2018

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale