Les Circonscriptions de Tarn-et-Garonne

Le département du Tarn-et-Garonne compte actuellement  6 inspecteurs de l'éducation nationale (IEN) chargés de circonscriptions du 1er degré réparties sur l'ensemble du territoire.

En tant que parents, vous disposez de plusieurs interlocuteurs identifiés pour être informés. Le maître responsable de la classe de votre enfant est votre premier interlocuteur. Vous pouvez également vous adresser au directeur ou à la directrice de l'école ou enfin à l'IEN dont relève l'école de votre enfant.

Plus d'informations sur votre circonscription :

Caussade

Castelsarrasin

Montauban Centre

Montauban ASH et les enseignants référents

Montauban Sud

Valence d'Agen

Les inspecteurs de l'éducation nationale ont une double fonction, administrative et pédagogique. Ils l'exercent dans une circonscription dite du premier degré.

Les missions des inspecteurs de l'éducation nationale en charge d'une circonscription (bientôt disponible)