Concours et recrutements

Documents à télécharger
Pour un meilleur service rendu à l'usager, les candidats aux concours pourront désormais à partir de cette page : - télécharger les imprimés nécessaires à l'établissement de leur dossier de candidature : états des services, attestations d'éligibilité - télécharger leur convocation aux épreuves d'admissibilité et d'admission ainsi que le matériel autorisé Les candidats peuvent ainsi disposer plus rapidement, et en toute sécurité, de leur convocation aux épreuves qu'ils peuvent enregistrer et imprimer au format pdf. Il n'est donc pas prévu d'envoi par la poste. N.B. : la mise en ligne des convocations aux épreuves d'admission ne concerne que les concours académiques déconcentrés, l'envoi des convocations aux épreuves d'admission des concours nationaux étant de compétence ministérielle.
Personnels enseignants du 1er degré
Vous trouverez ci-après les informations relatives aux différents concours de recrutement de personnels enseignants du 1er degré (calendriers des inscriptions, calendriers des épreuves, rapports de jurys, annales et informations pratiques).  
Personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et d'orientation
Vous trouverez ci-après les informations concernant les concours de recrutement de personnels enseignants du 2nd degré, d'éducation et d'orientation (calendriers des inscriptions, calendriers des épreuves, informations pratiques) 
Personnels d'encadrement
Vous trouverez dans cette page toutes les informations concernant les concours de recrutement de personnels d'encadrement : Concours de personnels d'inspection : Inspecteur d'académie, inspecteur pédagogique régional (IA-IPR), Inspecteur de l'Education nationale (IEN) Concours de personnels de direction de 1ère et 2ème classe   
Personnels de bibliothèques
Les informations relatives aux concours de recrutement des personnels de bibliothèques peuvent être consultées sur le site de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Personnels ITRF
Cette page est consacrée notamment à la publication des postes ouverts aux concours de recrutement de personnels ITRF (ingénieurs et techniciens de recherche et de formation). 
Candidats handicapés
Les candidats handicapés peuvent soit demander un aménagement des épreuves des concours, soit solliciter un recrutement au titre du handicap par voie contractuelle. 
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France