Avant le BAC (au collège, au lycée général et technologique, au lycée professionnel)

Avant le BAC (au collège, au lycée général et technologique, au lycée...
Vous souhaitez connaître les différentes étapes de l'orientation, les procédures d'affectation dans l'académie de Toulouse ?
S'inscrire dans l'académie de Toulouse
Vous souhaitez comprendre comment fonctionne l'affectation des élèves : pour entrer en 6ème dans la Haute-Garonne ? après la classe de 3ème ? pour entrer en 1ère ? Vous trouverez également les dossiers d'inscription aux différents niveaux d'affectation.
La plateforme affectation
A ce jour, votre enfant n'est pas encore affecté ou inscrit dans : un collège public de la Haute-Garonne un lycée ou lycée professionnel public en Haute-Garonne
Demande de dérogation
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.
Foire aux questions
Vous recherchez une information ? Les questions les plus fréquemment posées sont recensées dans notre foire aux questions (FAQ)
Bilan et statistiques
Le Service Académique d'Information et d'Orientation (SAIO) produit des bilans statistiques qui permettent de suivre les évolutions de l'orientation et de l'affectation des élèves aux différents niveaux de formation. Nous attirons votre attention sur le fait que ces documents sont techniques. Comme toutes statistiques, les chiffres disponibles ici doivent  faire l'objet d'une analyse et d'une exploitation appropriées.