Bienvenue sur le WebStats de l'académie de Toulouse

Le premier degré
L'enseignement du 1er degré dans l'académie de Toulouse concerne les enseignements des niveaux préélémentaire et élémentaire.Cette rubrique présente les effectifs d'élèves des écoles maternelles et primaires, publiques et privées.
Le second degré
L'enseignement du 2nd degré regroupe l'enseignement dispensé dans les collèges, les lycées d'enseignement général et technologique et les lycées professionnels (y compris les formations post-baccalauréat : BTS, CPGE...) publics et privés.
L'apprentissage
Vous trouverez ici les derniers chiffres concernant l'apprentissage via les différentes enquêtes réalisées auprès des Centres de Formations des Apprentis (CFA) et des Sections d'Apprentissage (SA).
L'enseignement supérieur
Les étudiants de la région Midi-Pyrénées sont inscrits dans les universités, Instituts de Formation des Techniciens (IUT), écoles d'ingénieurs, Sections de Techniciens Supérieurs (STS), Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) et les autres formations de l'enseignement supérieur public, privé sous contrat et hors contrat.
Les examens
Les statistiques concernant les résultats des principaux examens pour l'académie de Toulouse sont présentées sur cette page : diplôme national du brevet (DNB), baccalauréats général, technologique et professionnel, diplômes professionnels : certificat d'aptitude professionnel (CAP), brevet d'études professionnelles (BEP) et brevet de technicien supérieur (BTS).
La cartothèque
Vous trouverez ici une collection des cartes de l'académie dont les cartes de géolocalisation académique et départementale des établissements du premier, du second degré, carte de l'apprentissage et de l'enseignement supérieur.

Toute utilisation et/ou diffusion doit porter la mention :
«Source : rectorat de l'académie de Toulouse»

En cas de rediffusion sur un site Internet, un lien vers notre site est, de plus, demandé.

Académie en Chiffres

La dernière publication de synthèse des chiffres de l'académie se trouve ici :

Année 2016-2017
Année 2015-2016