Les rendez-vous du CLEMI

FlyerMediat2018
Médiatiks Toulouse édition 2018
Ouverture des inscriptions le 15 décembre! Vous réalisez un média scolaire: journal, blog, production radio, photo, vidéo? Participez au concours Médiatiks de l’académie de Toulouse et au palmarès national! fORMULAIRE D'INSCRIPTION ici
Semaine de la presse et des médias 2018: Inscriptions ouvertes!
Dates 2018: du 19 au 24 mars « D’où vient l’info ? » le thème 2017 est reconduit pour 2018. Un thème qui répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux médias et à l’Information.
Actions et concours
Radios, journaux papiers ou en ligne, vidéos...Des actions pour aborder les médias et être acteur en devenant journaliste autour de productions motivantes.
Préparez la rentrée 2017!
Quelques informations et dates pour déjà commencer à organiser votre année 2017-2018
Semaine de la presse 2017: interventions et formations
La semaine de la presse, c'est aussi des interventions dans les établissements, les ateliers Canopé et auprès des enseignants autour de l'éducation aux médias et à l'information.
La semaine de la presse et nos élèves: les rencontres et les visites
La semaine de la presse est l'occasion de concrétiser activités et projets et de mettre en relation le monde des médias et nos élèves
Journée du direct 2016
Une journée pour s'initier à la publication en ligne, valoriser ses productions autour de l’actualité proche ou lointaine, s'exprimer, partager ses projets.
WIKICONCOURS 2017-2018
Contribuez à l'encyclopédie libre Wikipédia avec vos élèves! Le CLEMI et Wikimédia France proposent aux lycéennes et lycéens de contribuer à l'encyclopédie Wikipédia dans le cadre d'un concours national.