Evénements organisés par le pôle civique

Ouverture de la Conférence
Semaine contre le racisme : conférence "Être soi-même tout en étant semblable"
La Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme s'est organisée du 18 au 26 mars 2017 autour de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale du 21 mars. Elle contribue à la formation des jeunes pour devenir des citoyens libres et éclairés à travers de multiples actions.
Accueil par la rectrice de l'académie de Toulouse de la Réserve citoyenne au collège Fermat de Toulouse.
Les nouveaux cadres d'interventions de la réserve citoyenne
Le 4 octobre 2016, Madame la rectrice a réuni les réservistes citoyens et les personnels d'éducation de l'Académie au collège Pierre de Fermat, à Toulouse.
Troisième regroupement académique de la réserve citoyenne
Le mercredi 13 avril 2016, les réservistes de l’académie de Toulouse ont été réunis au lycée des Arènes à Toulouse.
Table ronde 21 mars
« Prévenir le racisme et les discriminations à l'école »
A l'occasion de la semaine d'éducation contre le racisme et l'antisémitisme, une table ronde a été organisée lundi 21 mars à l'espace des diversités et de la laïcité à Toulouse.
Les élèves du collège Vauquelin
Collège Vauquelin : sept classes de sixième débattent des valeurs de la...
La Ligue des Droits de l'Homme en résidence au collège Vauquelin a proposé son dispositif « La parole aux élèves » du 15 au 19 février 2016. La restitution de ce projet a été organisée le vendredi 19 février en présence du principal, des enseignants, des élèves, et des membres de l'association.
Dossier Réserve citoyenne
Nouvelle assemblée plénière de la Réserve citoyenne dans l'académie de Toulouse
Près d'un an après les attentats de janvier 2015 qui ont suscité la Grande Mobilisation de l'École pour les valeurs de la République, dans l'académie de Toulouse, 250 réservistes sont prêts à intervenir. Le 6 janvier 2016, une rencontre était organisée entre réservistes et personnels de l'Éducation nationale au lycée Stéphane Hessel de Toulouse.
Le premier rallye citoyen du Sud Aveyron
Le premier rallye citoyen du Sud Aveyron s'est tenu à Millau le mardi 15 avril 2014 sur le thème des devoirs et des droits. Une centaine de collégiens millavois, du public comme du privé, ont participé à un parcours d'ateliers dans toute la ville dans un esprit de franche camaraderie.