La vie de l'académie

Bienvenue dans l'académie de Toulouse
Pour tout savoir sur votre carrière et votre vie professionnelle, le système éducatif et toutes les informations pratiques pour la rentrée 2020 !
les_abecedaires_prennent_l_air
Inauguration de l'exposition « les abécédaires prennent l'air ! »
Dans le cadre de la semaine de la Maternelle, qui a lieu du 3 au 7 février 2020, le rectorat de l'académie de Toulouse accueille l'exposition « les abécédaires prennent l'air ! » ; exposition réalisée par les élèves de quarante écoles maternelles et élémentaires de Haute-Garonne.
Les déplacements du recteur
Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, se rend régulièrement dans les écoles, collèges, lycées et établissements d'enseignement supérieur des 8 départements de l'académie, à la rencontre des équipes éducatives, des élèves, des familles et des partenaires de l'École.
Lycée Rive Gauche de Toulouse
6 élèves aux Jeux internationaux de la jeunesse
Six élèves du lycée Rive Gauche de Toulouse ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Internationaux de la Jeunesse 2019 qui se sont déroulés du 19 au 24 juin 2019 au Liban. Ces élèves y sont allés en tant qu'ambassadeurs sportifs de l'académie de Toulouse.
Projet académique 2019-2022
Découvrez le nouveau projet académique de l'académie de Toulouse
Élaboré à partir d'une large concertation et porté par la double ambition d'élévation du niveau général et de justice sociale, le projet académique 2019-2022 de l'académie de Toulouse s'articule autour de 3 axes majeurs...
Génération 2024
Génération 2024, visite du délégué ministériel dans le Tarn
Mardi 5 février 2019, dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, a accueilli Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques, en visite dans deux établissements scolaires du Tarn, labellisés Génération 2024 et fortement impliqués dans ce dispositif.
N. Madiot et F.X. Pestel
Organisation académique de la lutte contre le décrochage scolaire
Lundi 14 janvier, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités a ouvert le séminaire académique dédié à l'organisation académique de la lutte contre le décrochage scolaire.
Prix concours national CNRD 2017-2018
Concours national CNRD 2017-2018 : lycée Las Cases de Lavaur à l'honneur
Les lauréats du CNRD ont été récompensés mardi 22 janvier 2019, au lycée Louis le Grand, à Paris, en présence de Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.
1   2   > Page suivante  >>