Cordées de la réussite

L'académie de Toulouse s'engage résolument pour l'égalité des chances et l'ouverture sociale de l'enseignement supérieur à travers de nombreuses actions, en particulier le dispositif des Cordées de la réussite qui associent une multitude de partenaires tels que des établissements du secondaire et du supérieur, des associations ou des entreprises.

Semaine des Cordées - 1 000 élèves connectés pour échanger avec des...
Certaines rencontres contribuent à forger les aspirations et donc les parcours personnels. C'est sur ce principe que repose l'évènement « « un jour, des rencontres inspirantes » qui s'est tenu le samedi 30 janvier 2021 de 13h à 17h.
Semaine des Cordées de la réussite - Des étudiants de l'INP à la rencontre...
Jeudi 21 janvier 2021, les élèves de 3e du collège Maurice Bécanne ont pu partager un moment de découverte autour du métier d'ingénieur grâce à la visite d'étudiants et au soutien du principal, Christophe Malavelle, et des équipes pédagogiques dans le cadre de la Cordée de la réussite « Rêves d'Avenir » de l'Institut National Polytechnique (INP) de Toulouse.
Le principe des Cordées de la réussite
Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances par un partenariat entre enseignement secondaire et enseignement supérieur.
Les Cordées dans l'académie de Toulouse
Plus de 3 000 élèves de l'académie bénéficient des Cordées de la réussite au sein d'une centaine de collèges et lycées partenaires en s'appuyant notamment sur une dizaine de « têtes de Cordées ».
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous