Affectation - Admission

L'affectation en 6e
Vous souhaitez comprendre comment fonctionne l'affectation des élèves pour entrer en 6e dans la Haute-Garonne.
L'affectation après la 3e
Vous souhaitez comprendre comment fonctionne l'affectation des élèves après la classe de 3e (vers une 2nde Générale et Technologique, vers une 1ère année de CAP, vers une 2nde Professionnelle).
L'affectation en 1ère
Vous souhaitez comprendre comment fonctionne l'affectation des élèves après une classe de 2nde Générale et Technologique, une 2nde Professionnelle et autres situations telles que la continuité des études après une Terminale CAP, affectation en voie technologique après des études en voie professionnelle...
Parcoursup 2020 dans l'académie de Toulouse
Lancement de la phase 3 d'admission dans l'enseignement supérieur. Une nouvelle étape de la procédure d'admission dans l'enseignement supérieur débute à partir de mardi 19 mai 2020, 17h (heure de Paris) : la plateforme Parcoursup met à disposition des élèves les réponses des formations aux vœux qu'ils ont confirmés le 2 avril dernier.
L'apprentissage au CFA de l'académie de Toulouse
Se former par l'apprentissage, c'est choisir une voie de formation pour acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme professionnel ou par certains titres à finalité professionnelle.
Demande de dérogation
Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans un autre établissement, vous devez faire une demande de dérogation. Cette demande sera satisfaite s'il y a de la place dans l'établissement demandé.