11ème édition du sport scolaire dans l'Ariège

11ème édition du sport scolaire

L'Inspecteur d'académie-Dasen de l'Ariège, s'est rendu mercredi 23 septembre 2020 à 10H au collège Bayle de PAMIERS accompagné par le Directeur de l'UNSS de l'Ariège.

Les enseignants d'Education Physique et Sportive de l'établissement présenteront différents ateliers (challenge de tirs au panier en Basketball, de l'escalade, du VTT et de la danse) sur lesquels des groupes classes constitués pourront s'exercer et se défier.

Cette journée marque traditionnellement le démarrage de nos activités sportives dans toutes les associations scolaires de notre département, et à n'en pas douter, cette année encore et plus que jamais, les enseignants sauront mobiliser les enfants autour de « la santé et de la reprise de l'activité ».

L'objectif de cette journée est de promouvoir les activités sportives des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local.

Mise à jour : janvier 2022