Actualité du SDJES : Appel à Manifestation d'Intérêt "JEUNES ENGAGÉS DE LA RURALITÉ II"

Après une première édition de l’AMI « Jeunes engagés de la ruralité » expérimenté sur 15 départements au 1er trimestre 2021, l’Agence du Service Civique étend son soutien à 52 départements ruraux.

Les communautés de communes et communautés d’agglomération incluant des territoires ruraux dans les départements concernés pourront candidater à l’appel à manifestation d’intérêt « Jeunes engagés de la ruralité II » à partir du 29 avril 2021, et jusqu’au 13 juillet 2021.

Cet AMI vise à favoriser le développement de l’accueil de volontaires engagés en Service Civique en zones rurales au sein de collectivités territoriales et établissements rattachés.

Les projets de déploiement du Service Civique seront soutenus par l’attribution d’une subvention de l’État aux communautés de communes et communautés d’agglomération incluant des territoires ruraux dans les départements concernés. Les structures bénéficieront de l’accompagnement des référents territoriaux du Service Civique pendant le déroulement de l’appel à manifestation d’intérêt et, au même titre que tous les organismes agréés, pendant la durée des agréments.

La subvention sera versée à des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) afin de les aider dans la construction et la mise en ouvre de  leur projet. L’objectif principal est d’accompagner le développement jusqu’à l’étape du dépôt d’une demande d’agrément de Service Civique auprès des services déconcentrés de l’État et l’accueil d’un nombre significatif de volontaires d’ici la fin de l’année 2021.

Vous avez jusqu'au mardi 13 juillet 2021 inclus pour déposer votre candidature.

>> Pour répondre à l'appel à manifestation d'intérêt :

>> Les documents

Vous trouverez également  toutes ces informations  en ligne sur le site de l'Agence du Service Civique.