Actualité du SDJES : Appel à projet "postes FONJEP jeunes"

Dans le cadre du plan de Relance, le gouvernement met en place du 15 mars au 15 décembre 2021, l'appel à projet "postes FONJEP jeunes" s'inscrivant dans le dispositif "_#1jeune1solution_".

L'objectif est double : il s'agit de soutenir l'insertion des jeunes âgés de 18 à 30 ans dans l'emploi et de préserver l'action associative.

Ce soutien prend forme en l'attribution d'une subvention d'un montant annuel de 7164 € sur trois ans consécutifs non renouvelables.

Aussi, vous trouverez ci-joint le document de présentation de l'appel à projet fixant les priorités et la procédure de dépôt de la demande et ses annexes.

Si vous souhaitez déposer une demande, vous devez retourner les documents ci-joints dûment renseignés uniquement sous format dématérialisé par mail,

Il faut, au préalable, prendre connaissance des conditions d'éligibilité de l'association d'une part ( association loi 1901, d'intérêt général, de tous secteurs associatifs) et du public bénéficiaire de cet appel à projet d'autre part (18 à 30 ans révolus quel que soit le niveau de diplôme, de qualification ou d'expérience), avant de transmettre toute demande.

Il convient également de s'assurer que ce dispositif correspond bien à une réponse à vos besoins et ceux du jeune recruté compte-tenu des conditions d'embauche.

Documents nécessaires en annexe:

Lien pour télécharger le CERFA:

https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/R1271