1ère fête de la radio pour des élus du Conseil académique de vie lycéenne (CAVL)

Pour la 1ère fête de la radio le 3 juin 2021, des élus du CAVL ont fait l'expérience de l'éducation aux médias avec le Comité territorial de Toulouse et le Clémi.

A l'initiative du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), la première fête de la Radio a permis de célébrer dans toute la France les 100 ans de la diffusion en radio et des 40 ans de la libération des ondes.
À cette occasion, des lycéennes et lycéens élus au Conseil académique de vie lycéenne (CAVL) ont participé le 3 juin 2021 à la journée de rencontre et de débats organisée par le Comité territorial de l'audiovisuel de Toulouse. Cette journée a été élaborée avec l'appui de Laurence Janin, déléguée au Centre pour l'éducation aux médias et à l'information (Clémi) et de Pascal Cabaret, délégué académique à la vie lycéenne et collégienne.

Accompagnés par des étudiants en écoles de journalisme, Eric, Emma, Jules, Natacha, Sélena et Youen ont animé les 6 débats de la journée alternant questions des lycéens et questions du public. Ils ont aussi interviewé les représentants des différents métiers du secteur de la radio ainsi que des personnalités invitées telles que Hugues Kenfack, président de l'université Toulouse 1 Capitole.

Découvrez le programme de la journée.
Les contenus audio seront bientôt disponibles sur le site du CSA.
En développant lors de cette journée leurs connaissances et leurs compétences du média radio, les élèves ont renforcé leur culture de l'information fondement de l'éducation aux médias.

Mise à jour : novembre 2021